VOS DEMARCHES > Scolarité  




Ecole maternelle non obligatoire


Les enfants peuvent y être accueillis à 3 ans mais l'école maternelle n'est pas obligatoire. Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s'ils ont atteint l'âge de deux ans au jour de la rentrée scolaire, à condition qu'ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter. 

Exceptionnellement, les enfants qui atteignent l'âge de deux ans entre la rentrée et la fin de l'année civile peuvent dans les mêmes conditions être admis à l'école maternelle à partir de la date de leur anniversaire. Ils y restent jusqu'à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de six ans.

Dans quelle école inscrire mon enfant ?


Pour la première inscription de votre enfant dans une école publique, merci de nous contacter pour connaître l'école de votre secteur. La commune de Sainte Luce compte 5 écoles primaires, deux au bourg et deux en campagne. 

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école que celle dont vous dépendez dans votre commune,vous devez demander une dérogation à votre mairie. 

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une école située dans une autre commune que celle où vous résidez, vous devez vous adresser à la mairie de la commune d'accueil. Cet accueil peut vous être refusé lorsqu'il s'agit d'une première inscription dans la commune, sauf si la demande est justifiée par l'absence d'école dans la commune de résidence ou par certaines situations particulières. 

En cas de difficultés pour l'inscription, adressez-vous aux services de l'Inspection académique de votre département. Ceux-ci vous aideront à trouver une solution. Lorsque votre enfant est inscrit à l'école maternelle d'une commune d'accueil, il a droit d'y effectuer toute sa scolarité maternelle.

Quelles sont les pièces à fournir ?


Rendez vous au bureau scolaire avec les documents suivants : 

- Le livret de famille, 

- Un justificatif de domicile ( au nom des parents) 

- Deux photos d'identité ( identiques) 

- Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (antidiphtérique,  antitétanique , antipoliomyélitique , B.C.G.) 

ou un document attestant d'une contre-indication.


 



SAINTE-LUCE CONNECT

Téléchargez l'application de déclaration d'incidents en ligne !


Android
Ipad, Iphone

Quoi signaler ?
Dégradation de l'espace public, dysfonctionnement d'un equipement public, etc..

je signale
En savoir plus  |   Voir les conditions générales

Alerte sms ville de Sainte-Luce Martinique 972228
Inscrivez vous et participez au programme de reception d'alerte par SMS et Newsletter



 
 
 
 
Hôtel de ville - Ville de Sainte-Luce
Mairie Hôtel de ville, 61 rue Schoelcher
97228 -Sainte-Luce- Martinique
Tel : 0596 62 50 01
Fax : 0596 62 30 15
Service Techniques de la ville
ZAC Deville
97228 Sainte Luce
Tel: 05 96 62 12 12
Fax: 05 96 62 26 22
Police de la ville
12 rue Joliot Curie
97228 Sainte Luce
Tel : 05 96 62 10 87
Fax :05 96 78 14 68
Office de tourisme
68 Rue Schoelcher - Sainte Luce
Tel. 05 96 62 57 85
Fax : 05 96 62 17 85
 

Accueil   |   Sainte-Luce Connect   |   Vie quotidienne à Sainte-Luce   |   Tourisme et découverte   |   Agenda de la ville   |   Toute l'actualité de la ville

ville de sainte-luce martinique
Copyright Ville de Sainte-Luce Martinique