Le recensement a débuté le Jeudi 16 Janvier 2025
La Ville de Sainte Luce réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés du jeudi 16 janvier au samedi 16 février 2025. Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous. Une lettre sera prochainement
déposée dans votre boîte aux lettres. Puis, un agent recenseur, recruté par la
commune et identifiable grâce à une carte officielle avec
photographie, vous fournira une notice d’information soit dans
votre boîte aux lettres, soit en mains propres. Suivez simplement les
instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est
indispensable, gardez-le précieusement, vos codes confidentiels de connexion y
figureront. Vous pouvez vous recenser par
internet dès le 16 janvier 2025 sur le site : le-recensement-et-moi.fr Se faire recenser en ligne est
plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la
commune. Toutefois, si vous ne pouvez pas répondre par internet, des
questionnaires papier pourront vous être remis. 36 agents recenseurs, formés par
l’Insee, sont amenés à vous rencontrer dans le cadre de cette campagne de
recensement : https://drive.google.com/file/d/1Rav3RqWNih6R0bIME87vq3u-vsqZq-zI/view?usp=sharing - Vos données sont protégées
Vos réponses sont strictement
confidentielles. Elles seront transmises à l’INSEE pour établir des
statistiques anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée.
L’agent recenseur est tenu au secret professionnel. Pour en savoir plus sur le recensement de la population,
rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr.
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La campagne de recensement bat son plein à Sainte-Luce. Voici les informations essentielles pour bien comprendre son importance et vos obligations. - Pourquoi le recensement est-il important ?
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Le recensement permet à l’Insee de déterminer la population officielle de la commune et de collecter des informations clés comme l’âge, la profession, le type de logement ou les moyens de transport des habitants. Le nombre d’habitants a un impact direct sur les dotations financières allouées par l’État aux communes. Ces dotations sont essentielles pour les investissements et le développement de la ville. À Sainte-Luce, toute la population est recensée tous les cinq ans. - Suis-je obligé de répondre ?
Oui, participer au recensement est une obligation légale. Conformément à la loi n° 51-711 du 7 juin 1951, vous êtes tenu de répondre au questionnaire. • En cas de refus, vous risquez une mise en demeure de la mairie. • Si vous persistez ou fournissez de fausses informations, vous pourriez recevoir une amende de 38 euros. - Que faire en cas d’absence à votre domicile ?
Si vous êtes absent lors du passage de l’agent recenseur, celui-ci laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors : • Convenir d’un rendez-vous pour recevoir et remplir les documents nécessaires. • Remplir le questionnaire en ligne ou retourner les questionnaires papier complétés. - Contact du Bureau du Recensement
📞 Téléphone : 0596 63 23 60 📧 Mail : recensement@mairie-sainte-luce.fr Participer au recensement, c’est un geste citoyen qui contribue au développement de votre commune ! |
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Telechargement(s) disponible(s)
Téléchargez le trombinoscope des Agents recenseurs
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