Actualités & News > 𝐎𝐔𝐑𝐀𝐆𝐀𝐍 𝐁𝐄́𝐑𝐘𝐋 : Subventions et Fonds de Catastrophes Naturelle
 
𝐎𝐔𝐑𝐀𝐆𝐀𝐍 𝐁𝐄́𝐑𝐘𝐋 : Subventions et Fonds de Catastrophes Naturelle
  Publié le 09-10-2024



 

Les particuliers et entreprises touchés par le passage de l'ouragan Béryl peuvent demander une indemnisation pour faire face aux dégâts subis. Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour les accompagner :

      1. Fonds de Secours pour l’Outre-Mer (FSOM)

Ce fonds est destiné à indemniser les sinistrés ultramarins touchés par des catastrophes naturelles.

•             Pour les commerçants et entreprises :

Contactez la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique (CCI) ou la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

•             Pour les particuliers non assurés :

Contactez le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Sainte-Luce.

📞 Téléphone : 0596 62 50 01

Date limite de dépôt des dossiers complets : Jeudi 31 octobre 2024


       2. Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

La Ville de Sainte-Luce a été reconnue en état de catastrophe naturelle. •             Particuliers assurés : Rapprochez-vous de votre compagnie d'assurance pour déclarer vos sinistres, conformément à l’arrêté de l’état de catastrophe naturelle du 23 septembre 2024.

      3. Subvention d’Indemnisation de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) Une aide spécifique a été mise en place pour les entreprises et les marins-pêcheurs. 

•  Procédure : Les déclarations de sinistres doivent être effectuées via le portail "Démarches Simplifiées" avant le Jeudi 31 octobre 2024. 

🔗 https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ctm-dossier-sinistres-beryl.

    Le déclarant doit se connecter à partir de France connecte et fournir des pièces justificatives suivantes :
  • Pièce identité du chef d’entreprise
  • Relevé Identité Bancaire de l’entreprise (pas les comptes joints)
  • KBIS
  • Liasse fiscale ou Avis d'imposition année N-1
  • Attestation de cotisation sociale et fiscale (à défaut attestation sur l’honneur d’engager une démarche de régularisation)
Liste des pièces en fonction de votre situation
  • Justificatif des aides publiques déjà perçues (Autres aides perçues)
  • Acte de francisation du navire
  • Facture du matériel endommagé (Justificatifs du matériel endommagé)
  • Réponse de l'assurance suite à la demande d'indemnisation (facultatif)
  • Attestation d'assurance (facultatif)
  • Fiches de pêche (3 dernières fiches de pêche)
Pour ceux qui le souhaitent, un accompagnement est possible : La commune de Sainte-Luce propose un accompagnement pour la déclaration des pertes. 

Contact : Mairie de Sainte-Luce : 0596 62 50 01. 

 Pour plus d'informations, veuillez-vous rapprocher des organismes concernés.




SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK



SAINTE-LUCE CONNECT

Téléchargez l'application de déclaration d'incidents en ligne !


Android
Ipad, Iphone

Quoi signaler ?
Dégradation de l'espace public, dysfonctionnement d'un equipement public, etc..

je signale
En savoir plus  |   Voir les conditions générales

Alerte sms ville de Sainte-Luce Martinique 972228
Inscrivez vous et participez au programme de reception d'alerte par SMS et Newsletter

 
 
 
 
Hôtel de ville - Ville de Sainte-Luce
Mairie Hotel de ville, 61 rue Schoelcher
97228 -Sainte-Luce- Martinique
Tel : 0596 62 50 01
Fax : 0596 62 30 15
Service Techniques de la ville
ZAC Deville
97228 Sainte Luce
Tel: 05 96 62 12 12
Fax: 05 96 62 26 22
Police de la ville
12 rue Joliot Curie
97228 Sainte Luce
Tel : 05 96 62 10 87
Fax :05 96 78 14 68
Office de tourisme
68 Rue Schoelcher - Sainte Luce
Tel. 05 96 62 57 85
Fax : 05 96 62 17 85
 

Accueil   |   Sainte-Luce Connect   |   Vie quotidienne à Sainte-Luce   |   Tourisme et découverte   |   Agenda de la ville   |   Toute l'actualité de la ville

ville de sainte-luce martinique
Copyright Ville de Sainte-Luce Martinique