DANS QUEL CAS DOIS-JE INSCRIRE MON ENFANT ?
- Si mon enfant va réaliser sa première rentrée scolaire en maternelle
. Inscription des enfants nés en 2018.
. Inscription sur liste d’attente des enfants nés en 2019, pour les classes dites « moins de 3 ans » dans les écoles d’Épinay, et des Abeilles.
Les admissions se font en fonction des places disponibles.
- Si mon enfant change d’école (inscription au CP, déménagement …)
COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?
- Je télécharge, j’imprime et je renseigne la demande d’inscription scolaire
Ou je récupère la demande d’inscription à l’accueil de la mairie
- Je constitue un dossier composé des scans ou de photocopies des pièces suivantes
. Le livret de famille : enfant et parent
. Un justificatif de domicile (au nom des parents) : Quittance d’eau, d’électricité, de téléphone, avis d’imposition ou de non-imposition
. Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, B.C.G.)
. 2 photos d’identité
• EN LIGNE
J’envoie la demande d’inscription scolaire et les différentes pièces, à l’adresse mail inscriptionscolaire@mairie-sainte-luce.fr (Tout dossier incomplet ne sera pas traité)
- Pour finaliser l’inscription, je remets les 2 photos d’identité de l’enfant, dans la boite à lettre de la mairie :
. Dans une enveloppe adressée au Bureau Scolaire
. J’inscris le nom et le prénom de l’enfant, au recto de chaque photo.
• PAR DÉPOT EN BOITE A LETTRES
Je dépose l’ensemble du dossier dans la boite aux lettres de la mairie, dans une enveloppe adressée au Bureau Scolaire
• PAR RENDEZ VOUS
Le service scolaire est joignable au 0596 62 50 01 ou au 0596 62 10 79.
Telechargements disponibles
- Téléchargez er renseignez la fiche d'inscription scolaire 2021 - 2022.