A l’occasion de la clôture des animations de la bibliothèque municipale, le vendredi 2 décembre, à 18H00, la ville accueille le groupe « Watabwi » qui nous proposera un spectacle alliant poésie et musique : un spectacle au son de la conque de lambis.
L’association WATABWi constitue un groupe de recherche historique et scientifique autour de la conque de lambi, afin de développer les potentialités (sonorités, harmonies) de cet instrument de musique ancestral. Son nom rappelle les origines amérindiennes : Watabwi désigne la conque de lambi dans laquelle vit toujours son propriétaire. La conque était le moyen de communication privilégié des esclaves puis des premiers hommes libres dans les sociétés noires des Amériques.
Le collectif WATABWi, un groupe-orchestre de souffleurs de conques de Martinique, composée de Serge Domi, Pierre-Louis Delbois, Henri Pierre-Leandre, Jean Pierre-Leandre, Thierry L’Etang et d’autres artistes, proposeront ce vendredi 2 Décembre, à la mairie de Sainte Luce, un concept inédit, qui mettra en exergue toute la richesse de l’oralité, et cette relation particulière qu’il entretient avec la nature, son environnement, et notre histoire.
Ce sera l’occasion de partager avec le public le fruit de nombreuses expériences artistiques, humaines & spirituelles.
Une soirée-événement autour du patrimoine musical martiniquais à ne pas manquer!
Pour plus de renseignements, veuillez contacter la bibliothèque de Sainte Luce, au 0596 62 52 56.