« Mieux Appréhender les difficultés de la mobilité réduite par le jeu et l’expérimentation dans la vie réelle ».
La « Nuit de l’Accessibilité » a pour intérêt de dresser un état des lieux, en matière d’accessibilité de site et, notamment des lieux d’activités nocturnes.
Pour cette nouvelle édition, l’association Madinina Access, et ses membres se mobilisent, à travers la Nuit de l’accessibilité, le Samedi 22 Septembre 2018, à Sainte Luce.
Le coup d’envoi sera donné dès 17H00. Trois équipes se promèneront dans les rues du bourg de Sainte Luce, afin de se rendre compte des difficultés auxquelles sont confrontées les personnes à mobilité réduite...
« La loi « Handicap » du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, traitait notamment de la facilité d’accès aux lieux publics, aux aménagement des espaces de travail, aux obligations légale pour les entreprises d’embaucher des personnes souffrant de handicap… »
Bien que La Loi sur le Handicap a fortement évoluée, force est de constater que de nombreuses structures demeurent inaccessibles pour des personnes à mobilité réduite. La « Nuit de l’accessibilité » vise aussi à sensibiliser les propriétaires de commerces.
Au programme
17H00 : Ouverture de la manifestation
- Discours
- Pose de plaque : sous l’égide du Lion's Club de Fort-de-France Madinina, «Si tu prends ma place prends aussi mon handicap ».
17H30 à 18H30 : Visite des commerces et restaurants de la ville et de différentes places et espaces publics
18H30 : Hommage à Mr. Jean Paul COCOTTE ancien Président de MADIN ACCESS
Compte rendu des visites et états des lieux
Concert et animations
21H45 : Bouquet final