Dans le cadre du 10è anniversaire de la mort d’Aimé Césaire, la Ville de Sainte Luce rend hommage au Chantre de la Négritude et convie la population aux différentes manifestations.
Au programme :
- Mercredi 13 Juin : Projection du film « Aimé Césaire et les Révoltés de l’Histoire », à 18H, à la Maison Pour Tous de Monésie.
- Vendredi 15 Juin, à 18H à la Mairie de Sainte Luce : Soirée en hommage au poète, dramaturge, essayiste mais aussi au militant engagé dans l’action politique, à travers une exposition.
En ouverture de la soirée, le comédien, Aliou Cissé animera un récital, qui sera suivi d’une Conférence du linguiste Lambert Félix Prudent sur l’apport d’Aimé Césaire à la langue Martiniquaise. Cette présentation sera rythmée par des lectures de textes par les membres de l’association de Krey Manmay Sent Lis.
Cet hommage se fait avec le concours de la Direction des Affaires Culturelles de la Martinique, et de la Bibliothèque De Prêt Martinique.
Un hommage à ne pas rater. Pour plus d’informations, contacter la Bibliothèque municipale de Sainte Luce au 0596 62 52 56, sur le site www.sainteluce.fr, en encore sur le facebook « Ville de Sainte Luce ».