La Ville de Sainte Luce, avec le concours de la DAC Martinique, convie la population à la présentation de « Létidjan », le dernier ouvrage de Romain Bellay, le Vendredi 17 Novembre, à 18h, à l’Hôtel de Ville de Sainte Luce.
« Létidjan », nous entraine au lieu-dit Kwazé-Anman, situé entre la commune du Vauclin et celle du Saint Esprit. Romain Bellay a réalisé un travail d’écriture et surtout un véritable travail d’artiste. Et le résultat est captivant, voir ensorcelant. Une œuvre, qui dépeint et qui nous fait voyager dans la vie et les habitudes de Kwazé-Anman.
Comme dans ce passage où l’évocation de leurs possibles rêves renseigne sur la dure réalité des Nègres de la Kwazé : « Sé kok la té ka bay lavwa pou lévé Neg bitasion adan an dènié rev, pétet an dènié sonmey kochma, étila Bétjé zonbi blan, abiyé an dril blan, kas kolonial blan anlè an gwo chouval blan, ka véyé tout jes Neg dépi’y lévé pou ay jété batjé pisa pa dèyè chanm, jik oswè avan yo kouché anlè dé vié payas zoka plen pinez ».
Une œuvre qui rassemble de la poésie, de la littérature, de l’histoire,… autour d’une réalité….celle des hommes.
La soirée sera ponctuée de lectures d’extraits du livre, par les membres de l’Association Krey Manmay Sent Lis, et par une animation musicale assurée par le trio Bénézwel.
Une soirée à ne pas rater !! Venez nombreux, l’entrée est libre.
Pour plus d’information veuillez contacter la Bibliothèque de Sainte Luce, au 0596 62 52 56.