Dans le cadre du Festival International du Film-Documentaire de Martinique « Les révoltés du Monde », la ville de Sainte Luce, Protéa et ses partenaires, convient la population à la projection gratuite du documentaire « Ouvrir la Voix », documentaire réalisé par Amandine GAY, le Mercredi 14 Juin 2017, à 19H00, à la Mairie de Sainte Luce.
« Ouvrir la Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité « femme » et « noire ». Il y est notamment question des intersections de discrimination, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies, et de la nécessité de se réapproprier la narration ».
Le Festival International du Film-Documentaire de Martinique "Les Révoltés du Monde" qui se tiendra du 9 au 17 Juin 2017, vous propose une programmation foisonnante à ne surtout pas rater ! Une belle occasion de rencontres autour du film-documentaire et de l'histoire des luttes menées par les peuples africains et afro-descendants.
Pour plus d’informations, veuillez contacter la mairie de Sainte Luce au 0596 62 50 01 ou Protéa au 0696 27 88 81.
Retrouvez toute la programmation sur le site www.revoltesdelhistoire.fr.